WithSecure offre à ses partenaires un accès en avant-première à sa nouvelle offre d’Exposure Management

Communiqué de presse  |  21.03.2024

Cette nouvelle technologie innovante offre une visibilité continue et une découverte à 360° des expositions numériques des organisations. Elle utilise intelligemment des modèles d'IA pour prioriser et recommander des actions efficaces de remédiation.

Rueil-Malmaison – 21 mars 2024 : WithSecure™ offre à ses partenaires un accès exclusif à sa technologie d’évaluation du risque d’exposition, leur donnant un premier aperçu de sa nouvelle solution de prévention proactive des violations. Avec un lancement prévu lors de l'événement annuel de WithSecure, SPHERE24, qui aura lieu du 28 au 29 mai 2024 à Helsinki, cette solution est le dernier ajout à la plateforme WithSecure™ Elements Cloud, permettant aux entreprises de taille moyenne de passer d'une cybersécurité réactive à proactive. Cette adoption de la prévention proactive est motivée par une surface d'attaque en constante évolution, la professionnalisation de la cybercriminalité et l'impératif d'optimiser les ressources.

« Les avancées technologiques alimentent le business des cyberattaques. Les entreprises d'aujourd'hui sont confrontées à des cybercriminels capables de trouver des failles de sécurité bien plus rapidement que les humains ne peuvent les résoudre », déclare Julien Courtemanche, Senior Sales Engineer France. « Ajoutez à cela des cloud mal configurés, la décentralisation et la complexité des chaînes d'approvisionnement, ainsi que le nombre croissant de dispositifs managés et non managés, d'applications web et de services SaaS, il n'est pas étonnant que le nombre de violations continue d'augmenter », ajoute-t-il.

Une étude récente menée auprès d’entreprises européennes a révélé que plus d'une entreprise sur cinq, soit 22 %, a déjà subi un incident de sécurité ayant entraîné une interruption de service ou une perte de données.* De plus, la part d'incidents attribués aux attaques de la chaîne d'approvisionnement a explosé, passant de 1 % à 17 % entre 2020 et 2021.**

WithSecure™ Elements Exposure Management a été spécialement conçue pour les entreprises de taille moyenne et les fournisseurs de services de sécurité managés dont ses entreprises sont clientes. Elle offre aux équipes opérationnelles de sécurité une visibilité à 360° sur l'ensemble de leur patrimoine numérique, leur permettant de découvrir en permanence les expositions numériques et les chemins d'attaque simulés avant que les cybercriminels ne le fassent. Sachant que toutes les expositions ne sont pas égales, la solution utilise des modèles d'IA pour prioriser et recommander les meilleures actions de remédiation. Si nécessaire, les équipes de sécurité peuvent également confier les actions de remédiation complexes aux équipes d'experts de WithSecure™.

Les partenaires de WithSecure sont invités à rejoindre le programme partenaires “early adopter” de la solution Exposure Management. Participer à ce programme offre aux partenaires l'opportunité de répondre à la demande croissante de gestion des expositions, de rester en avance sur la concurrence et de se différencier sur un marché de la cybersécurité de plus en plus concurrentiel. En s'alignant sur les dernières tendances et meilleures pratiques en matière de gestion des expositions aux menaces, les partenaires peuvent améliorer leur proposition de valeur et ainsi renforcer leur position de partenaire de confiance pour les clients.

« Le passage à la gestion proactive des expositions aux menaces représente une opportunité significative pour les partenaires afin d'améliorer leur offre de sécurité informatique. Les partenaires qui rejoignent notre programme “early adopter” auront accès à des technologies et des outils de gestion des expositions de pointe, à une formation dédiée et à des actions de co-marketing », conclut-il.

La solution Exposure Management sera lancée pour les partenaires et les clients lors de SPHERE, l’événement annuel de co-sécurité de WithSecure, les 28 et 29 mai 2024 à Helsinki, et dans la seconde moitié de l'année pour les entreprises de taille moyenne.

Plus d'informations sur WithSecure Elements Exposure Management et le programme partenaires “early adopter” sont disponibles sur https://www.withsecure.com/fr/expertise/topicals/exposure-management-partners.

* Eurostat : 22 % des entreprises de l'UE ont subi des incidents de sécurité liés aux TIC https://ec.europa.eu/eurostat/web/products-eurostat-news/w/EDN-20230214-1

** Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité : Principales menaces cybernétiques dans l'UE https://www.consilium.europa.eu/en/infographics/cyber-threats-eu/

Relations médias WithSecure™
Inari ANTTILA

À propos de WithSecure™

WithSecure™, anciennement F-Secure Business, est le partenaire de choix en matière de cybersécurité en Europe. Faisant confiance aux fournisseurs de services informatiques, aux MSSP et aux entreprises du monde entier, nous fournissons des solutions de cybersécurité axées sur les résultats qui protègent les entreprises de taille moyenne. Aligné sur la position européenne en matière de protection des données, WithSecure met l’accent sur la confidentialité, la souveraineté des informations et la conformité réglementaire.

Avec plus de 35 ans d'expérience dans le secteur, WithSecure™ a conçu son portefeuille pour naviguer dans le changement de paradigme, de la cybersécurité réactive à proactive. En alignement avec son engagement pour une croissance collaborative, WithSecure™ offre à ses partenaires des modèles commerciaux flexibles, garantissant un succès mutuel dans le paysage dynamique de la cybersécurité.

Au cœur des offres de pointe de WithSecure™ se trouve Elements Cloud, qui intègre de manière transparente des technologies alimentées par l'IA, une expertise humaine et des services de co-sécurité. De plus, il donne aux clients de taille moyenne des capacités modulaires couvrant la protection des points d'extrémité et du cloud, la détection et la réponse aux menaces, et la gestion des expositions.

WithSecure™ Corporation a été fondée en 1988 et est cotée sur le NASDAQ OMX Helsinki Ltd.