WithSecure lance une nouvelle gamme de services de préparation et de réponse aux incidents

Communiqué de presse  |  17.05.2023

Ce nouveau contrat prévoit un support expert au cours des 72 premières heures du processus de réponse, pour contenir l'incident et améliorer la préparation aux attaques ultérieures.

Rueil-Malmaison – 17 mai 2023 : Les 72 premières heures d'une attaque sont cruciales pour la réponse aux incidents. Pour permettre aux entreprises d'assurer une réponse rapide et efficace tout en minimisant les perturbations opérationnelles, WithSecure™ (anciennement F-Secure Business) propose une nouvelle gamme de forfaits de préparation et de réponse aux incidents.

La réponse aux incidents est un exercice de plus en plus complexe : les services cloud compliquent la sécurité informatique ; le secteur fait face à une pénurie de compétences ; et les entreprises doivent répondre aux exigences du modèle de responsabilité partagée des services cloud.

Fort de son expérience, Paul Brucciani, Cyber Security Advisor, dresse un constat alarmant : de nombreuses entreprises de taille moyenne restent incapables de faire face aux attaques lorsqu’elles se produisent.

« Aujourd'hui, seule une organisation sur cinq dispose d'un plan d'intervention en cas d'incident. Il s'agit généralement d'entreprises dont la cybersécurité est bien développée. Les entreprises de taille moyenne, elles, ne disposent pas de ces ressources. Dans ce cas, la clé est l'externalisation. Notre nouvelle offre apporte des services de réponse de pointe, pour permettre aux moyennes entreprises de devenir plus résistantes face aux cyber-attaques. Cette offre couvre à la fois l'informatique traditionnelle on-premise et les environnements cloud », explique-t-il.

L'entreprise WithSecure™ possède une expertise solide en services de réponse. Depuis plus de 30 ans, elle protège les organisations, quelle que soit leur taille : elle les aide à se préparer aux attaques, à y répondre, et à assurer leur retour opérationnel après une intrusion. Ces capacités de réponse aux incidents sont assurées par des agences gouvernementales en Allemagne* et au Royaume-Uni**.

Cette nouvelle offre de réponse aux incidents comprend trois services distincts et complémentaires :

●      Incident Readiness permet de tester et d'améliorer les capacités de réponse aux incidents, sans perturber les opérations.

●      Incident Response Retainer fournit un accès prioritaire aux experts en réponse aux incidents. Les 72 premières heures font l'objet d'une attention toute particulière, même lors d'incidents touchant l'ensemble du secteur ou lors de périodes de forte demande.

●      Enfin, Emergency Incident Response Support fournit aux organisations les ressources disponibles en cas de besoin.

« Les 72 premières heures d'une attaque sont déterminantes. C'est durant ce laps de temps qu'il est possible de limiter les dommages directs, mais également d'assurer la conformité au RGPD, car les organisations sont tenues de signaler certains incidents dans ce délai. Sans une réponse efficace durant ce laps de temps, les entreprises peinent à cerner l'étendue des dommages et à prendre les mesures adéquates », conclut Paul Brucciani.

WithSecure présentera sa nouvelle gamme de services de préparation et de réponse aux incidents les 24 et 25 mai à Helsinki, à l'occasion de SPHERE, l'événement annuel consacré à la cybersécurité. Pour plus d'informations sur SPHERE, rendez-vous à l'adresse suivante : https://thesphere.org/

Et pour plus d'informations sur la gamme de services de réponse aux incidents de WithSecure, rendez-vous sur : https://www.withsecure.com/en/solutions/incident-readiness-and-response.

*Source : https://www.bsi.bund.de/SharedDocs/Downloads/DE/BSI/Cyber-Sicherheit/Themen/Dienstleister_APT-Response-Liste.pdf?__blob=publicationFile&v=11

**Source : https://www.ncsc.gov.uk/section/products-services/verify-suppliers?scheme=Cyber+Incident+Response+%28CIR%29

Relations médias WithSecure™
Françoise Amon KOUTOUA

L’Agence RP

Justine Boiramier - justine@lagencerp.com - 06 50 31 86 24

Lucille Lavigne – lucille@lagencerp.com

Mélina Dahmane – melina@lagencerp.com

À propos de WithSecure™

WithSecure™ est le partenaire européen de référence en matière de cybersécurité depuis plus de 30 ans. Nous accompagnons les fournisseurs de services informatiques, les MSSP et des multinationales, qui nous font confiance, à travers des modèles commerciaux flexibles et adaptés au marché. Nous leur fournissons une cybersécurité axée sur les résultats, pour les protéger en toutes circonstances et garantir le bon fonctionnement de leurs activités. Notre protection basée sur l'IA sécurise les endpoints et protège les environnements cloud. Nos outils intelligents de détection et de réponse sont pilotés par des experts qui identifient les risques, assurent une recherche proactive des menaces et neutralisent les attaques en temps réel. Un service de consulting expert est également disponible pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur résilience.

WithSecure™, anciennement F-Secure Corporation, a été fondée en 1988 et est cotée au NASDAQ OMX Helsinki Ltd.